LEGO est un excellent investissement en matière de jouets car il est réutilisable, contrairement à de nombreuses choses qui sont construites ou utilisées une fois puis abandonnées sur une étagère, avec lesquelles on ne joue plus jamais. Une fois que vous avez construit ce que vous êtes supposé faire avec le kit, le vrai plaisir commence. Ce que vous construisez n’est limité que par votre imagination. LEGO est une activité à laquelle toute la famille peut participer. Les enfants plus âgés et les plus jeunes peuvent expérimenter et construire à leur niveau. LEGO est très coopératif, c’est toujours plus amusant de jouer ensemble et de construire de plus grandes choses ensemble.

Les adultes peuvent faire participer les jeunes constructeurs en leur posant des questions suggestives telles que “De quel type d’outil ou de machine aurions-nous besoin dans l’espace/sous la mer/sur une île déserte/dans une ville futuriste/etc” et voyez ce que vos enfants inventent, vous serez probablement très surpris de leur imagination et de leur créativité. Vous pouvez demander à vos enfants de trouver une invention qui résoudrait un problème et de la construire en LEGO. L’encouragement est la clé, louez les efforts créatifs de votre enfant lorsqu’il crée des “chefs-d’œuvre LEGO”. Non seulement vous pouvez construire de nouveaux jouets, mais vous pouvez aussi jouer avec eux !

Se mettre par terre et jouer à LEGO avec vos enfants est un excellent moyen de développer votre propre créativité. Ce que vous pouvez créer avec LEGO n’est limité que par votre imagination.

Vous pouvez également pratiquer des concepts mathématiques simples tels que l’addition, la soustraction, la multiplication et la division, en utilisant les blocs LEGO comme outil d’apprentissage visuel/tactile.

Découvrez dans notre sélection de nombreuses boîtes LEGO au meilleur prix sur le web 🙂