Traditionnellement, les blocs de construction Lego étaient principalement destinés aux garçons : Camions et voitures, Trains et bus, Flics et voleurs, et la liste continue avec un intérêt stéréotypé pour les garçons. Il était temps que l’entreprise de fabrication de briques de 80 ans sorte ce qui ressemble à des “Lego pour filles” ou à leur marque : Amis des Lego.

Avec des noms de produits pétillants tels que “Heartlake Vet Clinic” et “Andrea’s Stage”, quelle fille ne peut pas résister à l’idée de se faire des Lego Friends qui se présentent sous forme de nouveaux blocs de couleur pastel, et l’époque où les filles devaient jouer avec des chasseurs à réaction Star Wars est révolue. Pourtant, certains critiques pensent que les décors Lego pour les filles ont été délavés par rapport à ce que Lego était censé apporter : la résolution d’un puzzle en 3 dimensions.

Dans la communauté Lego, les passionnés construisent des modèles basés sur les indications fournies avec leur boîte, mais ils finissent par se lasser de ce modèle particulier et commencent à le modifier à leur guise ou même à monter quelque chose d’entièrement différent. Trouvez n’importe quel site web de passionnés et vous êtes sûr de trouver un large éventail de combinaisons différentes de briques Lego qui rendent quelque chose d’assez incroyable et unique. Et malheureusement, avec les Amis des Lego, qui fournissent aux filles un moule en plastique de chevaux et de mini-figues (personnes Lego, mini-figurines) avec pratiquement aucune pièce d’échange, cela laisse des limites à l’imagination. Les Lego ont toujours eu des mini-figues de garçons et de filles, pourquoi créer une ligne de 12 mini-figues courbées avec des coiffures presque manipulables.