Les briques Lego Duplo sont bien construites et non toxiques. Les pièces les plus grandes permettent aux tout-petits d’utiliser les briques et les blocs avec leurs propres petites mains. Des manuels d’instructions de construction sont fournis dans chaque coffret. Si les instructions sont perdues, tout parent ou enfant plus âgé peut visiter Lego en ligne et obtenir des guides pour aider les enfants à construire leurs dessins en trois dimensions.

Les coffrets Lego Duplo sont spécialement conçus pour les tout-petits de 18 mois à 5 ans. La taille des pièces Lego est huit fois plus grande en volume que la brique Lego moyenne. La dimension est également deux fois la hauteur, la longueur et la largeur des blocs Lego classiques. Le concept a été introduit pour la première fois en 1969, et n’est disponible qu’en quatre couleurs de base : rouge, blanc, bleu et jaune. Au fil des ans, la collection a évolué vers différents ensembles de briques Lego, notamment des ensembles de trains, des repaires de dinosaures, des thèmes de fermes et de ranchs et bien d’autres encore. Lego Duplo s’est également associé à des franchises populaires de programmes pour enfants et de dessins animés comme Bob the Builder de la célèbre série télévisée. Ces quatre séries mettent en scène Bob, Scoop et tous les amis de Bob. Les séries de jouets Thomas & Friends sont très populaires grâce au partenariat avec la célèbre ligne de produits Thomas the Tank.

Lego Duplo est certainement l’un des jouets de collection les plus vendus de tous les temps pour les jeunes enfants. Les onze ensembles de la série Lego Bricks sont souvent cités comme étant parmi les jouets les plus vendus de tous les temps pour les enfants de 2 à 5 ans ! C’est là que les enfants peuvent commencer à acquérir de l’expérience en matière de construction. Il y a trois boîtes de briques de tailles différentes et d’autres éléments de base pour obtenir l’inventaire de briques de départ ainsi que les décors et les bâtiments de la ville, de la ferme et du zoo.